version imprimée :
Épuisée

Le lait

Le lait est un aliment qui fait partie de notre culture depuis des siècles. Des millions de personnes en boivent chaque jour. Avec le temps, on a appris à le transformer pour en varier le goût et la texture.

On en fait de la crème glacée pour rafraîchir les desserts. On le transforme en beurre pour étendre sur du pain grillé. On en fait du fromage que l’on peut gratiner. On le brasse pour préparer des laits fouettés. En fait, quelle que soit la façon dont on le sert, le lait reste toujours délicieux.

Le lait et les produits laitiers ont pris beaucoup de place dans notre alimentation. Ils représentent une partie importante des dépenses en nourriture des Québécois.

Il faut dire que le lait est un bon achat, surtout à cause de sa valeur nutritive. En fait, c’est un des aliments les plus complets que l’on peut trouver.

Autres Publications

Le lait

Le lait est un aliment qui fait partie de notre culture depuis des siècles. Des millions de personnes en boivent chaque jour. Avec le temps,

voir

Le syndicalisme

Nous connaissons tous au moins une personne qui est syndiquée. Ce n’est pas surprenant puisque au Québec, sur dix personnes qui travaillent, quatre sont membres

voir

Femmes au travail

Le mot travail vient d’un mot latin qui veut dire «instrument de torture ». C’ est sans doute pourquoi nous tenons tant à ce que

voir

Le cancer

Le cancer est une maladie qui fait peur. Il y a de bonnes raisons à cela. Tout d’abord, il semble frapper les gens au hasard.

voir