commande

À Lettres en main, la démocratie est un mode de fonctionnement. Les participants et les participantes ont toujours eu une place importante dans le processus de prise de décision de l'organisme. Cette place se concrétise par des instances bien précises : l'assemblée générale, le conseil d'administration et les comités ad hoc.

L'assemblée générale

À Lettres en main, l'assemblée générale est souveraine. L'organisme tient plusieurs assemblées générales par année. C'est à l'occasion de ces réunions que les grandes orientations et politiques sont décidées. Afin de bien préparer les participants et participantes à comprendre les différents enjeux qui y sont débattus, le contenu des ordres du jour est discuté préalablement dans les ateliers.



Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé à parts égales de travailleurs, travailleuses et de participants, participantes de l'organisme. Il se réunit tous les mois.

Les comités ad hoc

Les comités ad hoc sont formés selon des besoins bien particuliers (sorties, financement, validation des publications de l'organisme, etc.). Ils permettent à l'ensemble des participants et participantes de participer activement à la vie de l'organisme.

 

titre-lem
voir-notre-video
telecharger-publication